Transport scolaire

profitez des services de notre navette au depart de bruxelles

Au départ de Bruxelles, nos navettes scolaires peuvent emmener les élèves jusqu’au Campus d’Argenteuil.

Les bus quittent l’école après les activités extrascolaires, soit à 17h tous les jours sauf les mercredis à 14h40. Nous avons constaté une augmentation significative du coût du transport sur les lignes utilisant de petits véhicules (vans). Nous avons donc dû augmenter le prix afin de diviser le coût total du transport entre le nombre des passagers.

Cette année, les 4 lignes de bus sont :

Etapes itinéraire 1 :

Cette ligne est desservie par la société Starbussing. La ligne de bus Montgomery couvre les arrêts suivants (coût annuel de 2 750 €) :

• 7:15   –   Square Vergote   (1200 Woluwé-St-Lambert)
  • 7:20   –   Rond-point Montgomery  (Arrêt du bus 61)
  • 7:23   –   Arrêt STIB Thieffry  (Pont F. Demany)
  • 7:35   –   68, Avenue Emile Duray  (La Cambre)
  • 7:50   –   Gare de Boitsfort
  • 8:10   –   EEBA

Etapes itinéraire 2 :

Cette ligne est desservie par la société Starbussing. La ligne de bus Uccle couvre les arrêts suivants (coût annuel de 2 750 €) :

• 7:25   –   Arrêt STIB « Ma Campagne », Av. Brugman 9  (Saint-Gilles)
  • 7:27   –   Arrêt STIB « Vanderkindere »,  Av. Brugman 255   (Uccle)
  • 7:32   –   Arrêt STIB « Marlow », Av. Wolvendael 1  (Uccle)
  • 7:36   –   Dieweg / Av. Circulaire  (Uccle)
  • 7:43   –   Avenue Prince de Ligne 2    Uccle)
  • 7:52   –   Arrêt TEC « Espinette Centrale », Chée de Waterloo (Rhode St Genèse)
  • 7:54   –   Arrêt TEC « Grande Espinette » (Rhode St Genèse)
  • 7:58   –   Arrêt TEC « Waterloo Faubourg » (Basic Fit) – Chée de Waterloo   (Waterloo)
  • 8:00   –   Arrêt TEC « Leopold III », Chée de Bruxelles 99  (Waterloo)
  • 8:03   –   Arrêt TEC Napoleon, Av. Reine Astrid, 83   (Waterloo)
  • 8:15   –   Ecole Européenne Bruxelles-Argenteuil  (EEBA)

Etapes itinéraire 3 :

La ligne Brabant-Wallon dessert Hoeilaart, Lasne, La Hulpe et Waterloo Ouest. Cette ligne est opérée par Sam Drive. Le coût annuel est de 3 950 €.

Il s’agit d’un service de porte-à-porte. Les places sont limitées, et le système suit le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les adresses considérées comme trop éloignées de l’itinéraire pourraient être exclues.

Etapes itinéraire 4 (COMPLET):

La ligne Nord dessert une partie de Woluwe, Kraainem, Wezembeek et Zaventem. Cette ligne est opérée par Jetrans et couvre la zone de Bruxelles plus proche du ring, entre Zaventem et les 4-Bras. Le coût annuel est de 4 950 €.

Il s’agit d’un service porte-à-porte. Les places sont limitées, et le système suit le principe du « premier arrivé, premier servi ». Un nombre minimum d’élèves sera également nécessaire pour que cette ligne soit opérationnelle. Les adresses considérées comme trop éloignées de l’itinéraire pourraient être exclues.

Une autre solution est de contacter le service de navettes Sam Drive qui ne travaille que sur réservations et propose du porte à porte dans le Brabant Wallon.

Vous pouvez les contacter au : 02/ 880 32 72 ou par mail sam@sam-drive.be.