Baccalauréat Européen

LE cyle du Baccalauréat européen.

Le cycle du Baccalauréat européen comprend les deux dernières années de l’enseignement secondaire (S6 et S7) des Écoles européennes et des écoles agréées par le Conseil supérieur.

Ce programme multilingue complet exige des élèves de suivre une combinaison de cours de langues, de sciences humaines et de matières scientifiques, dispensés dans plusieurs langues.

Le tronc commun comprend les matières obligatoires suivantes, qui peuvent être étudiées à différents niveaux de complexité :

• Au moins deux cours de langues (la langue dominante et une autre)
  • Mathématiques : 3 périodes/semaine ou 5 périodes/semaine
  • Une matière scientifique : Biologie (2 périodes/semaine) ou toute autre matière scientifique enseignée à raison de 4 périodes/semaine, comme la Biologie, la Chimie ou la Physique
  • Histoire et Géographie : 2 périodes/semaine ou 4 périodes/semaine, enseignées dans une langue différente de la langue dominante, telles que le français, l’anglais ou l’allemand.
  • Philosophie : cours à 2 périodes/semaine ou cours à 4 périodes/semaine
  • Éducation physique
  • Morale non confessionnelle ou Religion

En plus du tronc commun, les élèves peuvent choisir parmi un large éventail d’options et de matières complémentaires pour compléter leur curriculum, totalisant un minimum de 31 périodes par semaine et un maximum de 35 périodes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce lien.