Business Talks

Conférences professionnelles

Cette année, l’école organise des conferences sur l’activité professionnelle de certains de nos parents.

Ce cycle de conférences s’appelle Business Talks et il vise à susciter l’intérêt des étudiants pour l’un ou l’autre secteur ainsi qu’à promouvoir la culture du monde professionnel et ces différents réseaux et ouvertures. Ces conférences sont également ouvertes aux enseignants, aux autres parents, et nous espérons petit à petit pouvoir inviter des personnes extérieures.

Les conférences ont généralement lieu le jeudi, une à deux fois par mois, entre 15h30 et 17h00, dans la chapelle du château.

Dès 2024, les conférences sont enregistrées et podcastées sur Spotify.

Vous trouverez ici une liste de parents qui ont déjà parlé de leur activité professionnelle :

• Mr Jan Pie Aeronautics – Defense and Security
  • Mr Wim Hoogedeure Consulting- Industry
  • Mr Ozgur Karatekin Astrophysics- ESA
  • Mrs Ruxandra Rata Lawyer and juridical sector
  • Mr Andras Baneth SpeakerHub project
  • Mr Nicolas Tubbs Conservationist- WWF
  • Mrs Gabriela Gomez Coffee marketing – Starbucks – Nestlé
  • Mrs Ilse Noppen Leadership coach – Writer
  • Mr Patrick Mestdagh President of the Royal Chamber of Art Dealers
  • Mr Peter Gammeltoft European commissioner for Environmental issues – NGO that saves Sturgeon in the Danube
  • Mr Fredrik Larsson Climbing the highest summits of the world