HISTOIRE

EEBA ET LE Lycée Molière

Le Lycée Molière a été fondé en 1956 par Monsieur Paul Dechamps, sous le nom de l’École des Devoirs. L’école avait en effet pour première vocation d’apporter de l’aide aux élèves dans la réalisation de leur travail scolaire après les cours. En 1964 la première génération d’élèves présenta leur rhétorique (année de fin d’études belge). Le Lycée Molière devint ainsi une école à part entière.

Depuis 2008, le Lycée Molière demeure la seule école non subsidiée en Fédération Wallonie-Bruxelles à délivrer des CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) homologués par cette dernière. Les diplômes décernés par le Lycée Molière (CESS) donnent accès à toutes les universités et hautes écoles en Belgique et à l’international.

En 2012, Paul Dechamps transmet après 56 ans d’une carrière passionnée, la direction du Lycée à Félix de Merode, qui s’entoure d’une équipe de jeunes professeurs enthousiastes afin de relever le défi d’offrir au Lycée une seconde vie. Un an plus tard, celui-ci déménage de son siège historique de l’avenue Molière pour une belle maison de maître située avenue Franklin Roosevelt.

La nouvelle équipe s’est attachée à conserver les éléments essentiels qui ont permis au Lycée d’occuper depuis si longtemps une place à part auprès des familles bruxelloises tout en conduisant un véritable renouveau pédagogique, contenu dans son projet d’établissement.

En 2016, suite à une demande de la délégation belge auprès des écoles européennes, le Lycée Molière créé, en partenariat avec l’école scandinave de Bruxelles (SSB), la première école européenne agréée sur le site historique du château d’Argenteuil situé à Waterloo.

Aujourd’hui, Le Lycée Molière a rejoint l’Ecole Européenne de Bruxelles-Argenteuil (EEBA) sur ce site du campus du château d’Argenteuil à Waterloo.