« Eeba, l’école où je m’épanouis ! »

Moi, personnellement, en tant qu’enseignante, j’ai la chance de m’épanouir dans l’école européenne de Bxl Argenteuil, entourée d’enfants d’origines socio-culturelles différentes qui enrichissent mon quotidien.

Quel bonheur de travailler dans cet endroit magnifique, à quelques kilomètres à peine de Bruxelles !

Nos élèves aussi, ont la chance d’en profiter. Et, eux aussi s’épanouissent dans cet écrin de verdure !

L’épanouissement, c’est tellement important pour un enfant ! En effet, s’il est épanoui et heureux, il est capable de tout. Peu importe les difficultés scolaires éventuelles. S’il est compris, entendu, écouté et aimé, il peut tout faire. Les troubles de l’apprentissage ne disparaissent pas, évidemment, mais ils s’effacent. L’enfant a alors la possibilité de trouver sa place, d’évoluer avec ses forces et ses faiblesses. En équipe, la classe atteint alors ses objectifs et va même plus loin encore parce que les élèves apprennent à vivre ensemble, en tenant compte des différences de chacun.

Cette ambiance privilégiée, c’est la nôtre et nous en sommes fiers ! C’est celle que nous avons construite, et que nous continuons de construire, tous les jours.

L’équipe pédagogique bienveillante et unie, ne travaille que dans un seul but : l’épanouissement et le bien-être de tous les enfants.

Et ça fonctionne ! Chez nous, les enfants aiment venir à l’école et ils y sont heureux.

Cet état d’esprit est contagieux et fait d’EEBA, une école sereine où il fait bon vivre, où il fait bon grandir.

N’hésitez pas et venez le vérifier vous-même ! Vous verrez que l’essayer c’est l’adopter !

J’aime le mélange de cultures, qui permet de découvrir différentes manières d’apprendre et de travailler, et permet donc d’apprendre à vivre ensemble.

J’aime le côté familial de l’école, où chacun est considéré et pris en compte, avec bienveillance et respect.

Nous apprécions la complicité et la communication que nous entretenons avec les professeurs de nos enfants dans l’objectif commun de les faire grandir et de développer leur savoir. Nous les déposons chaque matin en toute confiance à l’école.

L’école est super. Les profs sont sympas. La cour de récréation, le terrain de foot et la salle de sport sont super grands. Le château est joli ! J’aime tout !

J’aime enseigner à l’EEBA pour plusieurs raisons.

Les élèves et les professeurs viennent de pays différents nous plongeant ainsi dans une ambiance multiculturelle enrichissante pour tous.  Les petites classes nous permettent de pouvoir passer d’une méthode d’enseignement à une autre comme par exemple introduire un thème suivant une pédagogie active et continuer avec une méthode plus classique. De plus les élèves étant peu nombreux, ils peuvent passer au tableau plus souvent surtout en maths..

En tant que professeur de sciences, je suis ravie d’avoir des laboratoires magnifiques et beaucoup de matériel. De plus notre environnement de travail est non seulement un ravissement pour les yeux mais aussi un vrai bonheur pour l’étude des sciences naturelles notamment sur les écosystèmes et les insectes..’

Ce que j’aime le plus de l’école du point de vue des parents, c’est qu’elle a une atmosphère communautaire agréable et nous avons toujours été bien accueillis. L’Association des parents d’élèves, dont je suis heureuse de faire partie a récemment organisé une fête d’Halloween avec plus de 150 enfants. L’école est dans un cadre magnifique avec un manoir entouré de forêts et c’était une toile de fond fantastique pour la fête. L’école continue de grandir et c’est formidable d’en faire partie. Ils ont développé un très bon système de communication et nous sommes toujours, très rapidement informés de tout ce qui se passe, ce qui est génial lorsque votre enfant revient de l’école et ne veut rien vous raconter.

Excellente école sur un campus incroyable, en croissance rapide (nombre d’étudiants, partenariats, activités parascolaires) d’année en année. Bons professeurs, programmes bilingues anglais / français et mes enfants adorent la méthode d’enseignement et le côté académique. Nous recommandons cette école.

Les classes sont petites donc on peut avoir plus d’aide des professeurs, il y a beaucoup de copains, la nourriture est bonne, je sens que j’apprends beaucoup de choses.

Ce que j’aime à EEBA, c’est qu’on a une super vue car on est en pleine de nature. On forme des petites classes et on a des super plaines de jeux. On a plein d’amis et des super profs c’est trop cool.

J’aime mon école parce qu’il y a des cours de mathématiques et de gymnastique. J’aime aussi ma maîtresse, le français et le foot.

L’EEBA est un excellent endroit où travailler, car nous rencontrons des gens du monde entier, parlons de nombreuses langues et participons au développement de cette incroyable école. Les visages satisfaits des élèves et des parents nous motivent à continuer à travailler dur pour faire de cet endroit une école que tout le monde est heureux de fréquenter chaque matin.

Le buffet à la cantine, le parc et la forêt comme terrains de jeux, les activités organisées (Game night, Halloween Night)