skip to Main Content

Welcome

EEBA is located in a beautiful landscaped park in the outskirts of Waterloo, 15 kilometers south of the center of Brussels.

Get In Touch

Email: info@eeba.be
Phone: +32(0)2/357 0670
Address: Square d’Argenteuil 5 1410 Waterloo, Belgium

Our Location

toggle-map

Vision

EEBA offre un contexte éducatif multilingue inspirant, où les enfants sont amenés à développer une passion pour la vie et pour l’apprentissage. Nous souhaitons fournir un environnement qui soit à la fois stimulant et exigeant dans lequel nos élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de se réaliser pleinement.

Nous souhaitons créer une école joyeuse et dynamique où la participation des parents contribuera à créer une communauté forte et harmonieuse, permettant un développement académique et social optimal de nos élèves au sein d’une atmosphère saine et bienveillante.

Les enfants intègrent l’une des deux sections linguistiques : anglaise ou française, au sein de laquelle les professeurs enseignent dans leur langue maternelle. Un enseignement spécialisé sera donné aux élèves dont la langue maternelle diffère de celle de leur section et aux enfants présentant des difficultés d’apprentissage spécifiques.

Les élèves apprendront à parler, lire et écrire dans au moins deux langues – leur langue maternelle (L1) et une autre langue européenne moderne (L2). Les élèves apprendront une troisième langue (L3) au début du cycle secondaire, avec la possibilité d’en étudier une quatrième en option en S4. Cela dans le but des les préparer pleinement à un avenir dans lequel les compétences linguistiques et une perspective globale leur permettront une compréhension culturelle approfondie, de meilleures possibilités d’emploi et une plus grande mobilité internationale.

Dans notre école, les enfants sont tous porteurs d’une histoire unique qui leur donne la chance de s’enrichir les uns les autres. Nous souhaitons créer un sentiment de bien-être et susciter en eux le plaisir d’apprendre, avec cet avantage unique d’être situés sur l’un des plus beaux campus scolaires d’Europe.

Notre vision repose sur une foi profonde dans les avantages éducatifs que procure l’éducation multilingue et multiculturelle offerte par les Ecoles européennes. Nous souhaitons également répondre à la demande croissante d’une telle école par de nombreuses familles qui vivent et travaillent dans la région de Bruxelles.

Les caractéristiques clés de l’Ecole Européenne de Bruxelles – Argenteuil :

  • Un curriculum complet enseigné en plusieurs langues et accordant une place particulière à la découverte scientifique et à la compréhension culturelle.
  • L’ethos multilingue et multiculturel particulier aux Écoles Européennes associé au meilleur de l’enseignement scandinave, dans le splendide domaine du Château d’Argenteuil.
  • Le développement depuis le départ de compétences conceptuelles construites par une approche multilingue qui favorise l’apprentissage dans tous les domaines.
  • Nous nous concentrons sur le développement global de l’enfant et développons ses aptitudes naturelles de manière à le rendre apte à affronter les différents défis qui se présenteront à lui.
  • Nous nous intéressons plus au type d’intelligence que possède chaque élève qu’à son degré d’intelligence. Le message que nous leur transmettons est simple : faites de votre mieux dans tout ce que vous entreprenez.
  • Nous préparons au très réputé Baccalauréat Européen qui donne accès à l’enseignement supérieur dans le monde entier.
  • Nous suivons le cursus des écoles européennes, dispensé dans différentes langues modernes européennes par des professeurs enseignant dans leur langue maternelle.
  • Un soutien individuel et un enseignement différentié adapté à la diversité de profils des élèves.

Qu’est-ce qu’une École Européenne agréée?

Les Ecoles européennes sont des établissements d’enseignement officiels contrôlés conjointement par les gouvernements des États membres de l’Union européenne. Le programme des Ecoles européennes a été conçu en 1953 lorsque la première école européenne a ouvert au Luxembourg. Actuellement, 22 écoles réparties dans toute l’Union européenne suivent le programme des Ecoles européennes. Douze d’entre elles appartiennent à la catégorie en rapide expansion des Écoles Européennes accréditées. Celles-ci sont des écoles nationales qui suivent le cursus des écoles européennes.

Notre école a été agréée par le Conseil Supérieur des Écoles Européennes en mars 2018 et bénéficie à ce titre de l’accès à ce vaste réseau européen d’enseignement et d’apprentissage.

Back To Top

skip to Main Content

Welcome

EEBA is located in a beautiful landscaped park in the outskirts of Waterloo, 15 kilometers south of the center of Brussels.

Get In Touch

Email: info@eeba.be
Phone: +32(0)2/357 0670
Address: Square d’Argenteuil 5 1410 Waterloo, Belgium

Our Location

toggle-map
+32(0)2/357 0670 info@eeba.be

Vision

We are committed to creating a happy, dynamic school where children are inspired and parents’ participation helps create a strong, happy community, high standards of behaviour and healthy, carefully supported academic and social development.  Our driving vision is to provide a multi-lingual educational context where children develop passion for life and learning and our pupils strive to be the best they can be.

Children join a language section: eg English, French, etc, where the first and second language curricula are taught by native speakers. Specialist teaching is given to children for whom the language of the section is not their mother tongue and for children experiencing specific learning difficulties.

Pupils learn to be fluent and literate in several languages – their first language (L1) + one other modern European language (L2: either English, French or German). A third European language (L3) is introduced at the start of secondary school with an optional fourth in S4. This prepares them for a future in which language skills and a global perspective enable deep cultural understanding and worldwide mobility in later life.

Each child has a unique story to tell in their own voice as well as riches to receive from others. We aim to create an atmosphere of well-being and enjoyment in learning, where each child fully benefits from all that is offered at one of the most beautiful green campuses in Europe.

The key features of the European School Brussels – Argenteuil are :

  • A strong curriculum taught through several modern European languages with an strong emphasis on both scientific discovery and cultural understanding.
  • The unique multi-lingual and multi-cultural ethos particular to the European Schools, enhanced by all that is best in the Nordic educational context found at the stunningly beautiful natural estate of the Castle of Argenteuil.
  • The development from the outset of conceptual skills built by a multilingual approach which benefits learning in all areas.
  • We focus on developing the whole child and nurturing their natural aptitudes to ensure that each pupil leaves here ready to meet whatever challenges await.
  • The question we ask is not “how intelligent is your child?”, rather “in what ways is your child intelligent?”. Our message to them is simple: try to be the best you can be in everything you do.
  • Preparation for the highly regarded European Baccalaureate, which provides access to higher education across the world.
  • Provision of the European Schools’ curriculum through modern languages by fully qualified native speakers.
  • Strong individual support and thoughtfully differentiated classroom learning.

European School Accreditation.

Our school is in the process of being accredited by the Board of Governors of the European Schools and has access to the wide European Schools’ network of teaching and learning. The European Schools are official educational establishments controlled jointly by the governments of the Member States of the European Union. The European Schools’ programme was devised in 1953 when the first school opened in Luxembourg. Currently there are 22 schools spread throughout the European Union that follow the programme. Twelve of these schools are part of the expanding group of Accredited European Schools. These are national schools following the European Schools curriculum.

Back To Top