Le Baccalauréat International

Le diplôme du Baccalauréat International (Programme BI) est reconnu comme une éducation internationale pré-universitaire. 5000 écoles dans le monde offrent le BI et partagent le même engagement envers l’éducation internationale.

Le programme BI a pour ambition de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, la pensée critique, la gestion du temps, ainsi que la détermination pour réussir tant du point de vue personnel qu’académique.

Seulement six écoles en Belgique offrent le diplôme BI, dont l’Ecole Européenne de Bruxelles Argenteuil avec son partenaire The Scandinavian School of Brussels. Les élèves du BI en Belgique ont la chance d’entrer dans l’enseignement supérieur et universitaire en Belgique sans restrictions. De plus, le diplôme BI est reconnu internationalement et permet l’admission dans plus de 2000 universités dans le monde.

L’IB propose quatre programmes pour les enfants âgés de 3 à 19 ans : le Programme primaire, le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme et le Programme à orientation professionnelle (POP).

Pour plus d’informations sur le diplôme du Baccalauréat International et pour trouver une école européenne qui propose le BI, vous pouvez visiter le site internet: www.ibo.org.

Vous pouvez également découvrir le blog en ligne : blogs.ibo.org.