L’école européenne de Bruxelles-Argenteuil (EEBA) est une école internationale multilingue offrant le curriculum des écoles européennes. Ouvrant ses portes en septembre 2016, elle termine le processus d’agrégation en mars 2018 et devient ainsi la première école européenne agréée de Belgique.
La mission des Ecoles européennes est de fournir aux étudiants une éducation de classe mondiale, de la maternelle à l’entrée à l’université, tout en leur offrant la possibilité de rester en contact avec leur langue et leur culture. Les enfants atteignent leur potentiel grâce à des objectifs élevés et à un environnement stimulant et inspirant.
Le programme officiel des écoles européennes est enseigné dans plusieurs langues européennes modernes, l’accent étant mis sur la découverte scientifique et la connaissance culturelle. Nous nous concentrons sur le développement général de l’enfant et le développement de ses aptitudes grâce à un soutien individuel fort et à un apprentissage en classe bien différencié. Les élèves peuvent profiter des avantages du campus et de tout ce que l’on trouve dans le magnifique domaine du Château d’Argenteuil.
EEBA offre aujourd’hui :
- Une section maternelle en anglais, français, suédois, finlandais et norvégien, avec un programme d’enseignement multilingue (2-6 ans).
- Une section anglaise, française, suédoise, italienne et finlandaise pour l’école primaire (6-11 ans).
- Une section anglaise, française, suédoise et finlandaise pour le secondaire.
- Un soutien de haute qualité en langue anglaise pour les enfants non-anglophones.
- Une préparation au Baccalauréat Européen, reconnu dans les plus grandes universités et hautes écoles du monde.
- Sur le campus est aussi offert le Baccalauréat International.
Le programme des écoles européennes est placé sous la supervision du Conseil Supérieur des Ecoles européennes. Ledit Conseil a signé avec EEBA la convention d’agrément et de coopération le 13 mars 2018.