skip to Main Content

Welcome

EEBA is located in a beautiful landscaped park in the outskirts of Waterloo, 15 kilometers south of the center of Brussels.

Get In Touch

Email: info@eeba.be
Phone: +32(0)2/357 0670
Address: Square d’Argenteuil 5 1410 Waterloo, Belgium

Our Location

Le secondaire

Le programme des Ecoles européennes

Les élèves entrent normalement à l’école secondaire dans l’année de leurs 11 ans, après avoir terminé avec succès les cours primaires de l’école européenne ou un cours équivalent dûment certifié par une école officiellement reconnue. Les sept années d’enseignement secondaire sont organisées de la manière suivante :

Pendant les trois premières années (S1 S2 S3), les élèves suivent un programme commun, dans ce que l’on appelle le cycle d’observation. La plupart des matières sont enseignées dans la langue maternelle.

Tous les élèves commencent à étudier une deuxième langue étrangère (L3) à partir de la première année secondaire (S1).

En troisième année du secondaire, tous les élèves étudient les sciences humaines et la religion ou la morale dans leur première langue étrangère (L2).

En 4e et 5e années (S4 et S5), le cours obligatoire de sciences intégrées est subdivisé en physique, chimie et biologie. Les élèves peuvent choisir entre le cours avancé ou normal de mathématiques. Les autres options comprennent l’économie, une troisième langue étrangère, les technologies de l’information, le latin et le grec ancien.

Les élèves sont régulièrement évalués et les bulletins  sont publiés quatre fois par an. L’évaluation est basée à la fois sur les cours et les examens. Les critères établis par le Conseil supérieur sont utilisés pour décider si un élève peut passer dans l’année supérieure à la fin de l’année scolaire.

Les 6e et 7e années forment une unité qui mène au Baccalauréat européen. Bien qu’il y ait un noyau de matières obligatoires, (langue maternelle, la langue 2, les mathématiques, les sciences, la philosophie, l’éducation physique, l’histoire et la géographie), les élèves ont le choix dans un large éventail d’options  et peuvent choisir d’étudier certaines matières pendant deux ou quatre périodes voire à un niveau avancé.

EEBA ouvrira la classe de 7e (S7) du curriculum européen en septembre 2023.
Pour l’instant, les élèves de dernière année peuvent choisir entre le programme IBDP (en anglais) et le CESS belge (en français: certificat d’enseignement secondaire supérieur) .

Différentes formes et niveaux de soutien sont prévus, afin de garantir une aide appropriée aux élèves qui éprouvent des difficultés et ont des besoins éducatifs spécifiques à tout moment de leur parcours scolaire. Ces soutiens leur permettront  de développer leur potentiel, de progresser et de s’intégrer avec succès.

Back To Top