Le Certificat d’enseignement secondaire supérieur

La section Lycée Molière sur notre campus permet à nos élèves de choisir le diplôme du CESS comme diplôme de fin d’étude supérieur. À la fin de ce programme de deux ans, ils recevront leur CESS, approuvé par la FWB et donnant accès aux universités en Belgique et le monde.

Le Lycée Molière est un établissement non-subventionné offrant le programme officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui homologue les diplômes (CESS) qu’il délivre.

Un choix d’options variées, une insistance sur la pratique des arts (musique, arts plastiques, théâtre) et du sport, l’immersion en anglais, un riche programme culturel et extrascolaire, ainsi que la possibilité d’échanges internationaux visent à offrir à nos adolescents un cursus qui rencontre leurs intérêts et les prépare, dans les différentes composantes de leur personnalité, à affronter au mieux le monde actuel. Celui-ci se révèle d’ailleurs dans toute sa diversité au sein de la population de l’école, qui compte 23 nationalités (en 2019).

Afin d’amener tous les élèves à rencontrer les exigences du curriculum et à développer les compétences interpersonnelles et intellectuelles qui sous-tendent celui-ci, un accompagnement quotidien leur est offert après les cours à l’Ecole des devoirs où ils bénéficient du soutien de leurs professeurs. Pour chaque classe, une période par semaine est par ailleurs spécifiquement consacrée à l’acquisition d’une méthode de travail, appelée à leur servir tout au long de leur vie.

Au-delà de la formation académique dispensée, le Lycée Molière entend également être une véritable école de vie : une ambiance familiale, des classes peu nombreuses et des professeurs attentifs et déterminés à transmettre leur passion permettent aux jeunes d’évoluer dans un climat de bienveillance, d’écoute, d’attention à l’autre mais également de responsabilité et d’autonomie qui constituent les valeurs-clefs du projet éducatif, celui-ci ayant pour objectif ultime de former des individus autonomes, confiants et généreux, curieux du monde et d’autrui.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site internet du Lycée Molière ou contacter leur équipe d’admission au:

• +32 (0)2 347 32 23
  • info@lycee-moliere.be